Dérouler le menu
ACTUALITÉS

Un escalier acier pour un particulier

Co-création Hagane

Dans le cadre d’un projet de rénovation de maison pour un particulier à Angers, Pascale Minier architecte nous a fait la demande d’un escalier acier situé au cœur d’une pièce de vie. Hagane a collaboré étroitement avec l’architecte, responsable de la rénovation, pour créer le design de cette pièce maîtresse de la décoration. La demande comportait également la création d’une verrière intérieure et d’un bow-window.

Un escalier sur-mesure

Après avoir conçu sur plan l’escalier, nous avons réalisé dans nos ateliers chacun des éléments. Composé d’acier, cet escalier en zig zag est pour une partie incrusté dans le mur. La présence de la bibliothèque nous imposait des marches plus larges, celles-ci mesurent 1,20 m. L’ensemble de l’escalier a été fabriqué en acier de 10 mm d’épaisseur. Le garde-corps est composé de verre et d’acier. Le tout est verni. Les artisans d’Hagane ont également effectué la pose de cet escalier acier et du garde-corps chez le client.

Verrière et bow-window

Le châssis de la verrière a été dessiné par l’architecte puis conçu sur-mesure, spécialement pour cette maison. Elle est composée d’une porte à galandage et d’un châssis fixe. La poignée ne faisait pas partie de la création initiale. Très fine, elle a été imaginée et réalisé par l’équipe Hagane pour s’intégrer dans le design de l’architecte.

Le bow-window est réalisé avec des lames de bois en extérieur afin de limiter la lumière et la chaleur du soleil. C’est l’entreprise Mellier, à Thorigné d’Anjou qui a accompagné la conception des lames de bois.

Pour chacun de vos projets de construction ou de rénovation, l’entreprise Hagane peut vous accompagner pour concevoir et réalisé chez vous des éléments de décoration uniques et sur-mesure en acier, bois et verre !