Dérouler le menu
ACTUALITÉS

Agrandir sa maison

Nous avons travaillé pour une maison en collaboration avec Catherine Leman Architectes sur une extension de maison dans le centre d’Angers. Mitoyenne des deux côtés il s’agissait d’élaborer un espace de vie sur toute la largeur du jardin. La porte conduisant au jardin mène désormais à une nouvelle pièce. Les escaliers initialement présents ont été supprimés. C’est désormais une menuiserie alu sur-mesure située dans le fond de la pièce qui donne accès à l’extérieur.

Hagane, un design sur-mesure

Les clients ont choisi une forme shed pour le toit rappelant la forme des toitures industrielles en dent de scie. Cette forme originale offre une nouvelle perspective par rapport à la forme cube que nous avons l’habitude de voir en ce moment. Des ouvertures horizontales ont été ajoutées sur la partie verticale du toit pour apporter une lumière complémentaire à la lumière de la baie vitrée.

Conception et réalisation à l’atelier Hagane

Suite aux dessins de l’architecte l’atelier Hagane a réalisé les dessins techniques de cette construction, avant la réalisation de chacun des éléments.

Une première petite charpente métallique a été construite puis recouverte par une charpente bois. N’ayant pas d’accès à l’extérieur autre qu’une porte de 70 cm de large, c’est par cette petite porte que sont passés l’ensemble des morceaux nécessaires au montage de l’extension.

Une baie vitrée alu

Hagane a réalisé sur-mesure la baie vitrée en aluminium. Le châssis coulissant mesure plus de 5 mètres de long et est divisée en 5 vantaux. L’ensemble des habillages ont également été imaginés et montés dans les ateliers d’Hagane à partir des profilés Kawneer.

Avec une ouverture sur la totalité de la largeur cette extension offre aux habitants de la maison une nouvelle pièce à vivre qui se poursuit par une terrasse bois.

Si vous souhaitez une extension de maison chez vous, n’hésitez pas à faire part de votre projet a Hagane !