Dérouler le menu
ACTUALITÉS

2017 – Tendances verrières et escaliers

Vous faites construire votre maison ou avez pour projet en 2017 de rénover votre habitat. La tendance 2017 est à la lumière.
Que ce soit pour les escaliers ou pour les verrières, Hagane, artisan créateur d’escalier sur-mesure et de verrières à Vern d’Anjou (49) vous propose les grandes tendances design 2017.

Des escaliers sur-mesure qui laissent passer la lumière

Olivier Py, créateur d’Hagane observe une forte tendance pour des escaliers où les garde-corps s’allègent et où les marches deviennent plus imposantes. Les demandes des clients ont souvent un point commun : un garde-corps très sobre, léger, parfois uniquement une plaque de verre transparente. À contrario, ils souhaitent des marches épaisses, plus larges. Le garde-corps complètement translucide laisse passer la lumière, entrecoupé de ces marches solides, confortables qui par leur forte présence deviennent un véritable élément de décoration.

L’esprit verrière

Directement inspirées des lofts et des ateliers d’artistes les verrières ont fait leur apparition dans les magazines de déco il y a quelques années. La tendance est toujours bien d’actualité. Cette cloison de verre transparente à l’avantage de laisser les espaces bien ouverts aux perspectives, à la lumière tout en cloisonnant deux pièces (cuisines semi-ouvertes, chambre parentales, ouverture sur un couloir sombre…).

On observe la même tendance pour les verrières que pour les escaliers. Celles-ci se simplifient, les montants deviennent plus fins et les vitres plus grandes. L’ajout d’une verrière intérieure dans une maison offre un cachet incroyable. Chez Hagane, quel que soit votre projet elles sont imaginées selon l’existant et s’adaptent exactement à vos souhaits et vos objectifs.

 

L’entreprise Hagane crée pour vous des verrières et des escaliers sur-mesure. Spécialiste de l’acier et du verre, les éléments sont imaginés, conçus, façonnés, et posés chez vous par une même équipe. Faites leur part de votre projet !